Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 22 novembre 2010

Sarko en chansonnette !

nicolas-sarkozy-napoleon.jpegLaissez-nous vous (re)présenter Gennaro Amoruso, un jeune chanteur talentueux, d'abord repéré sur Radio Qwartz. Aujourd'hui, ce journaliste aimant sourire de nos gouvernants et de leurs divers plans de sauvetage ou de sabordage de la Belgique se retrouve également sur la radio Foorirefm.

Gennaro ne se ferme aucune porte. Au delà du cas de la politique surréaliste belge, il aime aussi décortiquer en chanson l'actualité internationale. Aujourd'hui, c'est Sarkozy qui se voit épinglé.


podcast
Et si vous avez manqué son énormissime "j'ai pris de la coco", suffit de demander, c'est Politic Twist qui régale :

Claire Huysegoms

 

22:03 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sarkozy |  Facebook

vendredi, 05 novembre 2010

Ils sont fous ces américains!

palin.jpg

Dans la série "il y a toujours pire ailleurs":

Petite réunion du Tea Party il y a quelques semaines aux Etats-Unis... Effrayant?

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

V.D.

mardi, 26 octobre 2010

Au Nepal, c'est pas mieux qu'ici

Alors qu'en Belgique, on est toujours sans gouvernement, force est de constater que ce n'est pas toujours mieux ailleurs. Au Nepal, on tourne aussi en rond

nepal.jpg
Le parlement népalais a échoué mardi pour la 13e fois à élire un nouveau Premier ministre, laissant cette petite république himalayenne sans gouvernement depuis près de quatre mois. La prochaine élection a été fixée au 29 octobre.

Depuis la démission du Premier ministre Madhav Kumar Nepal le 30 juin sous la pression du parti d'opposition maoïste, les dirigeants des principaux partis n'ont pas réussi à trouver un accord pour mettre en place un gouvernement de coalition.

Les maoïstes, qui ont mené contre l'Etat une sanglante guerre civile de dix ans avant de créer un parti politique et d'arriver brièvement au pouvoir en 2008, détiennent le plus grand nombre de sièges au Parlement, mais pas assez pour gouverner seuls.

Lors du vote mardi, Ram Chandra Poudel, le dirigeant du deuxième parti du pays, le parti du Congrès népalais, et seul candidat à l'élection, s'est assuré 98 votes, bien loin de la majorité simple requise auprès des 601 membres du parlement pour former un gouvernement.
La majorité des parlementaires s'est abstenue lors du vote.

En attendant un nouveau gouvernement, la crise économique s'aggrave avec des services publics paralysés et des projets de développement reportés sine die, préviennent les observateurs.


FChl. (avec AFP)

samedi, 11 septembre 2010

Bagarre générale au parlement!

politicians-fight.jpgLes hommes politiques belges savent se tenir!

Après une nuit entière de discussions, certains négociateurs n'ont-ils jamais eu envie de se lever et de mettre une bonne claque à l'un ou l'autre de leurs adversaires ? Possible, mais conscients des conséquences d'un tel geste, aucun d'entre-eux n'est jamais passé à l'acte.

Ce n'est pas le cas dans tous les pays. Regardez et admirez la vigueur de certains!

 

Petit conflit en Tchéquie:

 

Massacre généralisé en Corée du Sud :

 

Léger désaccord en Inde:

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

 

Valentin Dauchot

 

mardi, 07 septembre 2010

Les français commentent la Belgique

bartke.jpg"Oui il faut se préparer à la fin de la Belgique" titraient en coeur les journaux internationaux ce week-end.

Onkelinx, Demotte, Moureaux, tous sont sortis de la relative discrétion qui entourait la préformation, et tous ont été repris dans les médias français pour dire ceci : "La fin de la Belgique est proche".

Du coups, les lecteurs hexagonaux tentent de comprendre ce qui se passe chez nous, et nombre d'entre-eux ont commenté l'article du Monde sur le sujet... Morceaux choisis!

Henry Faÿ
La Belgique n'est pas viable si on ne cesse de l'attaquer au bazooka. Si on la défendait, il en serait tout autrement. Les Belges, enfin ceux qui veulent la séparation donnent un bien mauvais exemple ils pourraient s'en mordre les doigts. L'espace belge n'est pas grand, quel plaisir les Flamands auraient-ils à se trouver dans un espace encore plus réduit? N'y a-t-il pas du plaisir à se sentir chez soi dans les Ardennes? La Flandre indépendante serait un pays dénué de prestige
immigré

le spectacle n'est pas populiste. Les populistes n'ont fait que dire très haut que cette création artificielle de 1830 doit être détricotée et la Wallonie rattachée à la France. Pour Bruxelles la solution d'être le "DC" de l'Union Européenne a du sens et rendre Eupen et Malmedy à l'Allemagne doit être vu avec les intéressés. Quant aux Flamands, ce n'est pas le souci de la France.Mais sa population en nombre doit être plus importante que quelques autres pays de l'Union Européenne.

RAPHAEL GAUTIER

Eh bien, accueillons la Wallonie et surtout les Wallons au nom de la fraternité; si j'ai bien compris, ce sont les socialistes qui ont gagné les élections dans les territoires francophones? Tant mieux, ça renforcera chez nous le parti socialiste et même M. Di Ruffo n'aura qu'à entrer en lice pour les primaires à gauche! Excellentes nouvelles donc! Si ça se confirme, on pourra toujours nommer Albert II Préfet de région!

Jean Claude L

En espérant que cela n'arrive pas : va-t'il falloir déplacer Checkpoint Charlie à Bruxelles ? Amis belges, faites pas les cons, LA Belgique, quelque part ça fait partie de nous les français.

DuponD

Je dirais même plus: c'est la Belgique de la fin !

Gambrinius

Prolétaires…flamands et wallons…on se fout de vous! Depuis 1830 la Belgique "unie"a été le prétexte à un imbroglio d'intérêts capitalistes apatrides Congo, électro-métallurgie, banques…. Alors,soyez patients, ces Messieurs détricotent… il leur faut encore du temps! La hâte fait perdre du fric. Manifestez, étripez-vous entre vous à Liège, aux Fourons, à Brussel… ça distrait l'opinion.

GEORGES B

Il y a 5 entités en Belgique.... la Flandre, la Wallonie, Bruxelles, la partie Allemande dans le Nord Est et les Institutions Europénnes à Bruxelles ... il est temps que les 3 dernières se fassent entendre .

1 fois

Quelle grandiloquence !!! alors que c'est vraiment le cadet des soucis des Belges, je reviens de Bruxelles et croyez moi ils n'en n'ont rien à faire de toutes ces histoires.

 

Valentin Dauchot

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter