Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 03 janvier 2011

Les voeux de Fadila Laanan : du solide

fete.jpgVoilà, nous sommes passés de l'an 2010 à l'an 2011 avec le moment inévitable pour beaucoup d'entre vous de se creuser les méninges afin de régiger quelques douces phrases en guise de voeux de bonheur, de santé et tout le bla bla bla habituel.

Alors que certains le font avec sincérité et imagination, d'autre zappent complètement cette coutume sociale. D'autres encore, comme la ministre de la Culture, de l'Audiovisuel, de la Santé et de l'Egalité des Chances de la Communauté française, en profitent pour s'exprimer sur la Toile...

Tout en douceur et technologie, avec Nounours comme personnage principal sur Youtube, voici chers internautes les voeux de Fadila Laanan et de toute son équipe. La première perle de ce perpétuel stûût politique belge de cette année nouvelle.

Meilleurs voeux de l'équipe Politic Twist (et tout le bla bla), toujours active après plus de 200 jours sans gouvernement qui comme Madame Laanan a choisi comme résolution de s'amuser en travaillant.

Quoique là, honnêtement, on oscille entre l'éclat de rire ou le déferlement de larmes... Et vous ? Que pensez-vous de cette vidéo, déclenchement du "Fadilagate" ?

C. H.

N.B. : Nous avons observé à 2:23 un symbole quelque peu déplacé brandi par un des membres de la Dream Team de la Ministre de l'Audiovisuel. Une autre façon originale de souhaiter ses meilleurs voeux de fin d'année...

Capture d’écran 2011-01-04 à 17.20.30.png

 

 

 

 

Voici la parodie de Foo Rire FM :

Le témoignage de Nounours :

jeudi, 30 décembre 2010

Ca fait maintenant 200 jours...

Bon anniversaire...

 

6a00d83451b56c69e20147e107b648970b-800wi.jpeg

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

13:42 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 200 jours, crise |  Facebook

mercredi, 15 décembre 2010

Quand Bart se prend pour Piaf

dewever_chante_je_ne_regrette_rien.jpgEn marge de la rencontre entre les présidents de partis flamands et le conciliateur Johan Vande Lanotte, des journalistes ont demandé à Bart De Wever s'il regrettait les propos tenus à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. En guise de réponse, il a chanté quelques mesures de la chanson d'Edith Piaf "Je ne regrette rien".

 

 

 

La vidéo est à voir sur le site de la RTBF : http://www.rtbf.be/info/belgique/politique/bart-de-wever-...

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

lundi, 13 décembre 2010

Eddy Mitchell chante "Papa"

mardi, 30 novembre 2010

Bientôt sur WikiLeaks

dubus30.11.jpg

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

lundi, 22 novembre 2010

Sarko en chansonnette !

nicolas-sarkozy-napoleon.jpegLaissez-nous vous (re)présenter Gennaro Amoruso, un jeune chanteur talentueux, d'abord repéré sur Radio Qwartz. Aujourd'hui, ce journaliste aimant sourire de nos gouvernants et de leurs divers plans de sauvetage ou de sabordage de la Belgique se retrouve également sur la radio Foorirefm.

Gennaro ne se ferme aucune porte. Au delà du cas de la politique surréaliste belge, il aime aussi décortiquer en chanson l'actualité internationale. Aujourd'hui, c'est Sarkozy qui se voit épinglé.


podcast
Et si vous avez manqué son énormissime "j'ai pris de la coco", suffit de demander, c'est Politic Twist qui régale :

Claire Huysegoms

 

22:03 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sarkozy |  Facebook

lundi, 08 novembre 2010

Après le conciliateur, un enfouisseur ?


Alors que le convoi CASTOR et ses déchets radioactifs et  arrivé, la belgique se demande si l'enfouissement de certains dossiers sensibles ne serait pas la solution...


humeur_293.jpg

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

 

F.Ch.

vendredi, 05 novembre 2010

Ils sont fous ces américains!

palin.jpg

Dans la série "il y a toujours pire ailleurs":

Petite réunion du Tea Party il y a quelques semaines aux Etats-Unis... Effrayant?

 

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

V.D.

mardi, 26 octobre 2010

Au Nepal, c'est pas mieux qu'ici

Alors qu'en Belgique, on est toujours sans gouvernement, force est de constater que ce n'est pas toujours mieux ailleurs. Au Nepal, on tourne aussi en rond

nepal.jpg
Le parlement népalais a échoué mardi pour la 13e fois à élire un nouveau Premier ministre, laissant cette petite république himalayenne sans gouvernement depuis près de quatre mois. La prochaine élection a été fixée au 29 octobre.

Depuis la démission du Premier ministre Madhav Kumar Nepal le 30 juin sous la pression du parti d'opposition maoïste, les dirigeants des principaux partis n'ont pas réussi à trouver un accord pour mettre en place un gouvernement de coalition.

Les maoïstes, qui ont mené contre l'Etat une sanglante guerre civile de dix ans avant de créer un parti politique et d'arriver brièvement au pouvoir en 2008, détiennent le plus grand nombre de sièges au Parlement, mais pas assez pour gouverner seuls.

Lors du vote mardi, Ram Chandra Poudel, le dirigeant du deuxième parti du pays, le parti du Congrès népalais, et seul candidat à l'élection, s'est assuré 98 votes, bien loin de la majorité simple requise auprès des 601 membres du parlement pour former un gouvernement.
La majorité des parlementaires s'est abstenue lors du vote.

En attendant un nouveau gouvernement, la crise économique s'aggrave avec des services publics paralysés et des projets de développement reportés sine die, préviennent les observateurs.


FChl. (avec AFP)

lundi, 25 octobre 2010

Philippe Geluck en a marre (vidéo)

imgres.jpegPetite interview de Philippe Geluck. Le créateur du Chat revient sur son clash de ce week-end.

Claire Huysegoms