Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 31 janvier 2011

Laurette s'est "trompée de doigt" !

Ah la politique belge ! Une mine de trésors de gaffes, de bourdes, de lapsus, bref. Une mine de tout !

Et cette fois-ci, c'est Laurette Onkelinx, la vice-première ministre socialiste, qui y participe. Dimanche, sur le plateau de "Controverse" à RTL-TVI, elle répond à Danny Pieters, le président N-VA du Sénat. Et elle s'énerve, Laurette. Elle s'énerve à tel point qu'elle commence à jouer de la gestuelle. Mais v'la t'y pas qu'au lieu de l'index, elle nous gratifie d'un bon majeur !

Le mieux, dans la scène, c'est que Melchior Wathelet, du cdH, semble se rendre compte de la bourde. On sent d'ailleurs le sourire, voire le rire, qui pointe le bout de son nez.

Le doigt fier et levé, Laurette Onkelinx semble dire "merde" à la N-VA. Quoiqu'il en soit, selon son porte-parole, la ministre socialiste se serait simplement "trompée de doigt". Je vous laisse juger : acte manqué ou message politique ?

 

 

Et ce doigt levé fièrement n'est en tout cas pas passé inaperçu. Ce bon buzz a inspiré des internautes, comme Michel Henrion qui poste cette image sur son Twitter. Magnifique, non ?

 

c7f0
Joan Roels

 

 

Erreur 404 pour la Belgique

Le gouvernement demandé n'a pas été trouvé dans ce pays.

Revenez... eh bien, plus tard.

 

Imaginez arriver sur le site du gouvernement belge et tomber sur ce message. Qui sait? Ca pourrait bientôt être la réalité. En attendant, et pour l'humour, un belge, Frédéric Della Faille, a pensé le faire.

 

Capture d’écran 2011-01-30 à 14.11.17.png
Et ce site qui n'existe pas est www.belgiq.eu

Un trait d'humour qui dénonce la situation politique belge, ou plutôt l'absence de politique belge. Mais qui étonne, surprend, et fait sourire !

Joan Roels

mardi, 25 janvier 2011

Bonabart 1er

On ne pouvait vraiment, mais alors là vraiment pas passer devant ce superbe montage informatique.

Permettez-moi donc de vous présenter... Bonabart 1er !

tumblr_lei4wkf5vy1qzxztco1_1280.jpg
Et ce n'est pas la première fois que Bart De Wever est vu comme un Napoléon Bonaparte des temps modernes. En effet, il n'a pas été très difficile de trouver une autre image dans le même style. Alors, simple humour ou message politique ?

napoleon_de_wever1-247x300.jpg
Joan Roels

 

 

Plaidoyer poétique pour la Belgique

piti.jpgAprès le coup de gueule de Kris Janssens envers ce “non-gouvernement”, voici à présent un appel dans un autre style.

En français cette fois, une jeune femme qui n’a pas sa plume en poche, lance un plaidoyer pour la Belgique.

La comédienne Eleonore De Grand Ry exprime son sentiment de malaise face à cette crise politique belge.

A sa manière, en faisant la part belle à la poésie, l’humour et l’élégance.

 

Claire Huysegoms

 

 

 

 

dimanche, 23 janvier 2011

Les auteurs de Politic Twist

MISE A JOUR (rédigée le 23 janvier 2011)

Depuis septembre 2010, Claire Huysegoms ne tient plus ce blog qu'elle a crée en mai de la même année. Elle y écrit de temps à autre, mais son nouveau emploi du temps ne lui permet pas d'être aussi régulière qu'auparavant. Ce sont Fabien Chaliaud et Valentin Dauchot qui sont depuis cette date les responsables du blog.

___

Bienvenue sur Politic Twist ! (rédigé le 25 mai 2010)

 

Alea jacta est comme dirait l'autre, nous irons voter le 13 juin 2010 ! L'occasion de créer ce blog afin de scruter ce monde merveilleusement surréaliste qu'est devenu la politique belge.

A travers différents posts, parfois décalés, un tantinet stupides, légèrement révoltés, voire complètement out,  Politic Twist vous propose de goûter à cette campagne qui sent délicieusement bon le paté.

L'envie de clamer à travers la Toile ce que je pense et me fait rire me traverse l'esprit depuis quelques temps... Plus précisément depuis que nos hommes politiques ont décidé en un claquement de doigt de nous organiser dans un bronx pas possible des élections anticipées. D'autant plus depuis que les newbies déjà has been ont débarqué sur "Twitter" et se sont transformé en envoyés spéciaux à la "Belgian Pride Parade" ou se "foursquarent" tout azimuts. Mais aussi depuis que l'on tape aisément la chansonnette à la Chambre.

"Trop is te veel"

Vous l'aurez compris, l'usager de l'Internet à l'affût d'informations dites sérieuses est invité ici à passer son chemin. Quant aux autres, je vous souhaite la bienvenue !

N'oublions pas qu'un blog prend tout son sens lorsqu'il permet d'échanger des idées. Vous êtes donc vivement encouragé, chers internautes, à nourrir ces pages par vos réactions en tous genre et vos liens vers les perles de ces élections "Grand Cru 2010 Made in Belgium".

Politic Twist : wablief ?

D'ailleurs, que pensez-vous du nom de ce blog ? Politic Twist, honnêtement, ça sonne bien, non ? Mais comment l'interprétez-vous? Après un rapide tour de mon entourage (que j'aime et que saoule régulièrement avec ce genre de questions existentielles), je me suis rendu compte que l'expression "il y a un twist" n'était pas connue de tous. Têtue comme je suis, je l'ai pourtant gardé ! En deux mots, cela signifie : il y a un problème, un stûût, un bin's, un couac, un stress en somme. Politic Twist peut également faire référence à la danse américaine des sixties, ou encore au jeu culte Twister de MB. Bon, ok, je me justifie vaille que vaille ... :) J'avoue, honnêtement, j'aime ce nom, simplement !

Et vous, vous aimez ? Cela vous fait penser à quoi un "Politic Twist" ?

Claire Huysegoms


 

Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

La meilleure pancarte de la manifestation

#WIN.jpegCe dimanche 23 janvier 2011 se tenait un manifestation en faveur d'un gouvernement dans les rues de Bruxelles. Voici certainement une des pancartes qui nous a le plus fait rire...

Galerie photo de la manifestation

Source de la photo : eMich

C. H.

mardi, 11 janvier 2011

Poelvoorde : pas de gouvernement, pas de rasoir

1550.jpegAprès le coup de gueule de "Kris Peeters", le lancement de la manifestation du 23 janvier, le camping virtuel au 16 rue de la Loi, voici à présent une autre forme de protestation, moins sérieuse toutefois : se laisser pousser la barbe !

Le comédien le plus connu en Belgique, Benoît Poelvoorde, a lancé cette idée saugrenue : la menace de la panne de rasoir tant qu'un gouvernement ne sera pas formé en Belgique.

Un groupe Facebook de soutien de la fine idée de l'humoriste a vu le jour ce mardi soir et compté déjà 37 participants et s'ajoute à l'autre groupe Facebook déjà créé par Lucien Van De Wingaert.

Personnellement, cela me donne à moi, femme ne raffolant pas que son homme ressemble à Chabal (quoique?), une raison de plus d'espérer la formation d'un gouvernement au plus vite !

Et puis, si ça ne fonctionne toujours pas, Politic Twist lancera un appel à toutes les femmes en Belgique afin qu'elles ne s'épilent plus ... ils feront moins les malins les barbus et ceux du 16 ! Non mais !

Blagues à part, car cet appel de Monsieur Poelvoorde (sauf démenti de sa part ?) est à interpréter sous l'angle de la farce, les Belges ont beaucoup d'humour, mais jusqu'à quand ?

 

Claire Huysegoms

 

Capture d’écran 2011-01-11 à 23.41.23.png

 

 

T'es Belge ou tu nl'es pas

Je me présente ...

Philogène Feraille et j'ai 82 ans demain

Mon mari c'est Jules ... lui les a eu hier

Ma voisine s'appelle Odile

Et mon chien Crocodile

 

Voici le personnage décalé du jour. Philogène, 82 ans,  nous interprète une petite ode à la gloire de notre plat pays et de sa drôle de situation politique.

 

 

 

On vous invite aussi à découvir plus en détails notre amie Philogène sur http://www.philogene-feraille.be/

Condoléances M. Vande Lanotte

Toute l'équipe du Politic Twist présente ses condoléances à M. Johan Vande Lanotte pour le décès de sa mère.

 

jojo.jpg

lundi, 10 janvier 2011

Camping 16

Après l'initiative de la manifestation le 23 janvier, voici un autre appel d'une partie de la population contre ce "non-gouvernement" : faire virtuellement du camping au 16, rue de La Loi.

Site de Camping 16

C. H.

Capture d’écran 2011-01-10 à 22.56.22.png