Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

vendredi, 07 janvier 2011

Le blogueur invité : Thibaudd

ol.jpgThibaud De Clerck, journaliste en herbe en rogne contre ce non-gouvernement est aussi blogueur. Aujourd'hui Politic Twist le dépanne, car (bienvenue dans les coulisses des blogs) la maintenance de son site est en panne. Voici donc, le coup de gueule de Thibaudd.

C. H.

On dit toujours que les Belges ont le sens de l’humour, qu’ils pratiquent avec délectation l’autodérision (vous savez ce que truc qui manque aux Français). Aujourd’hui, je sais pourquoi cela nous caractérise. Car on a PAS le choix, on se fout de notre gueule tout le temps, faut bien qu’on en rigole.


Vous prenez sept partis politiques et autant de représentants, vous les enfermez dans une pièce, vous leur donnez un objectif (sauver le pays, rien que ça !), vous patientez 207 jours et…. Vous apprenez qu’il faut tout reprendre à zéro. Pas forcément avec les mêmes gusses en plus.


Sérieusement (ah non ! On sait rire chez nous) : ils se foutent de notre gueule les politiciens. Ils sont là, Di Rupo, De Wever, Javaux, Milquet & consorts, à essayer, depuis 207 jours de former un gouvernement (vous savez ce truc qu’ont les Français). Et toujours rien ! Pourtant, ils ne sont pas « overbooké », ils n’ont que ça à faire pour l’instant. Les « anciens » sont toujours occupés avec les affaires courantes.


Au lieu de ça, on a droit à un remake de Dallas avec des « oui », des « non », des « oui, mais… », des « non sauf… », des codes secrets, des réunions à huis clos, des « coups de pute », etc.  Ils s’amusent bien nos hommes politiques, mais c’est tout ce qu’ils font.


Après 210 jours, on n’a toujours pas de gouvernement, on est toujours dans la mer**… et honnêtement, je ne vois aucune solution pour l’avenir. Comme je l’ai dit, il y a quelques mois : « La Belgique est morte, vive la Wallonie », mais lequel de nos politico-clowns  aura le courage de se l’avouer…

Thibaud De Clerck

Le blog de Thibaud De Clerck

Commentaires

+ 1 pour mon journaliste préféré ! Beau coup de gueule !

Écrit par : Fernando Costantini | vendredi, 07 janvier 2011

Vas y thiebaut !J taim bien !

Écrit par : jacobs micheline | samedi, 08 janvier 2011

Je suis de ton avis en ce qui concerne la Wallonie... Mais où je "gamberge" c'est sur les vraies motivations du refus de négocier de la part de DeWever... Je penche pour la création d'un état non pas communautaire à tout crin mais ultralibéral...
Possible à réaliser avec Reynders (s'ils ne se disputent pas les manettes du PC !) mais un brûlot si Maingain s'en mêle ...
Bonne continuation et bonne chasse aux infos.

Écrit par : Will Lebrun | samedi, 08 janvier 2011

On peut dire que politic twist a vraiment sérieusement bien travaillé ,s'indigner avec humour ,c'est pas facile ,être une femme libéréé non plus.

Écrit par : jacobs micheline | samedi, 08 janvier 2011

Cela s'adresse à toutes les femmes qui ont du courage et je crois bien que c'est votre cas !
Foncer ,vous me faites du bien mais soyez prudente.
Je ne voudrais pas qu'il vous arrive le moindre mal ,je vous souhaite que du bonheur.Beaucoup beaucoup de bonheur.

Écrit par : jacobs micheline | samedi, 08 janvier 2011

Je le disais ce matin avant même de voir votre article!!! Il serait temps de "mettre une bombe au cul des politiques"... mais non... c'est nous qui les reconduisons dans leur fauteuil doré !!!
Comment ne pas remettre ces "NULS" à leur place aux élections prochaines. Ils sont payés (et fort bien) pour travailler à ce pour quoi nous les avons mandatés. Pas de travail, pas de rémunération !!!! Impensable dans le Privé !!! Extrémiste, NON mais de qui se moque-t-on ??? Et ils s'accrochent pitoyablement malgré leurs échecs répétés !!!! De la dignité svp : partez !
Donnez votre place aux Politologues à la con, qui savent tout sur tout.. et qu'on paye pour nous expliquer ce que nos politiciens ne sont pas capables de nous expliquer eux-mêmes...
Pourquoi les Politiciens ne prennent-ils pas ces génies Crobiterde, Dewilt, Cauterenvan enz... comme adjoints, cela ne pourrait être pis !!
J'espère qu'en cas d'élections, l'absentéïsme sera éloquent cette fois sur le ras le bol du citoyen ordinaire qui ne peut rien faire d'ailleurs !!!
Pauvre Pays ! Pauvre monarchie impuissante !

Écrit par : ROUSSEL Luc | lundi, 10 janvier 2011

Voter ! Pourquoi faire ? Dans notre cher pays, il semble que le système a atteint ses limites, on vote et c'est toujours le même ramassi d'incapables qu'on retrouve aux commandes (avec de-ci de-là une petite variante !!)
Peut-être faudrait-il séquestrer tous ces dégénérés dans une salle jusqu'à ce qu'on ai un gouvernement ou alors faire place net et passer à un seul gouvernement, un seul peuple, 5 ministres pas un de plus, les autres ne sont que du luxe et on ne peut plus se le permettre !

Écrit par : Poncelet Philippe | mardi, 11 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.