Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

mercredi, 08 septembre 2010

J-86 : Politic Twist ne rend toujours pas le clavier

31222_125872634099614_124849090868635_208948_6983844_n.jpegLes jours défilent, et Politic Twist ne rompt pas. Petite histoire de la création du blog.

Initialement, j'avais lancé Politic Twist dans l'idée de couvrir les élections anticipées du 13 juin 2010 et ses résultats. En tant que Web Editrice chez IPM (Lalibre.be et DHnet.be), ce blog visait à apporter un autre regard sur la politique durant une période déterminée. Mais les événements que vous connaissez m'ont permis, pour mon plus grand plaisir - même si je regrette profondément cette crise pour le bien-être du pays -, de poursuivre l'aventure.

De billet en billet, avec le temps qui m'est imparti, j'essaie de livrer quotidiennement des petits clins d'oeil sur le monde politique. Un peu de légèreté dans cette actualité parfois très lourde et compliquée, mais pourtant incontournable en tant que citoyen belge, me semblait manquer sur la Toile.

Aujourd'hui, le blog, au début uniquement disponible sur La Libre, l'est également sur la DH. L'équipe rédactionnelle s'est également étoffée. Un autre passionné de politique, Web Editeur chez IPM lui aussi, a accepté de me rejoindre. La plume de Valentin Dauchot ne manquera pas d'ajouter davantage de "twisteries" sur ce blog. Pour ma part, malgré mes disponibilités moins flexibles, je continuerai à écrire de temps à autre : je crois que je suis devenue accro !

Je tiens à remercier ici tout ceux qui ont appuyé ce petit projet, au succès tout relatif, mais que Valentin et moi-même portons à présent tous deux avec une grande motivation. Merci de nous suivre, de nous partager vos coups de coeur et vos coups de gueules ainsi que vos bonnes idées.

 

Claire Huysegoms

 

EN SAVOIR PLUS

D'où vient le nom "Politic Twist" ?

Profil LinkedIn de Claire Huysegoms

Retrouvez Politic Twist sur Facebook et Twitter

Commentaires

Pour moi ,twist représente ma folle jeunesse ,j'écoutais aussi le twist à St Tropez, petit port mis en valeur par Vadim et BB sinon quand il y a un twist ,c'est quand il y a un problème qu'on'a du mal à comprendre tellement il est tortueux,peu éclairé mais en même temps twister ,c'est changer de position et même d'avis grâce aux échanges et à la réflexion .
Le faire avec un peu d'humour et de sourire est un projet que j'apprécie et qui n'est pas facile car la politique est un couteau à double tranchant
Bon courage Claire et bienvenue à votre collègue journaliste.

Écrit par : jacobs micheline | jeudi, 09 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.