Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 30 août 2010

Le papillon sous toutes les coutures

1.jpgDepuis quelques semaines, on ne voit plus que lui. Rouge, bordeaux, parfois doté de petits pois, le papillon d'Elio Di Rupo me fascine. Que se cache-t-il derrière ce simple accessoire ? Pourquoi le papillon ? Quel papillon pour quelle occasion ? Tentative de réponse en images.

Le "noeud pap'" est, parait-il, complètement désuet. Pourtant, à part Elio Di Rupo, ce bout de tissu trouve encore des clients. Fort apprécié dans le monde du divertissement, ce sont particulièrement les clowns qui l'affectionnent le plus. Stan Laurel  du duo "Laurel et Hardy" perdrait probablement tout son charisme sans son noeud papillon.

pap.jpg

D'autres corps de métiers semblent aussi plus à même de représenter une cible des vendeurs de papillons. Certains médecins ont jetté leur dévolu sur le mignon petit objet, se détournant de la cravate baladeuse, cette dernière réputée pas très hygénique par les patients.

Le papillon est également l'attirail des gens désirant soigner particulièrement leur apparence lors d'occasions spéciales. Pas de smoking sans papillon, cela va de soi. Les retaurants sont aussi des nids à noeuds pap' . Les serveurs empapillonés évitent de cette manière les pires maladroitesses que je vous laisse le plaisir d'imaginer.

1.jpgA signaler également, les Chipendales ont aussi craqué pour le morceau de tissu en forme de volatile poétique. Bref, le papillon fait partie intégrante de la vie de beaucoup de personnes et n'est pas prêt de disparaitre.

Claire Huysegoms

Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

Commentaires

Il y a une caméra cachée où François l'embrouille joue les photographes et demande à Elio Di Rupo de retirer son nœud papillon. Réponse de l'intéressé : "Non, non, non. Je ne vais retirer mon nœud quand même. Sinon, je n'existe plus."

Un grand moment (parmi bien d'autres) à voir ici : http://bit.ly/cYXCpS

Écrit par : N. Solys | lundi, 30 août 2010

@N. Solys : Effectivement, très drôle ! Merci pour ce rappel : http://politictwist.blogs.lalibre.be/archive/2010/06/08/feter-noel-avec-lambrouille.html

Écrit par : Politic Twist | lundi, 30 août 2010

Ce François l'embrouille me fait hurler de rire ,j'ai remarqué que hier soir, Mr reynders avait une cravate bleue à petits pois ,n'oublions pas que celle ci était le porte bonheur de G Bécaud qui chantait si bien :"quand il est mort ,le poète"
Sinon j'ai une tendresse toute particulière pour Laurel et Hardy
"c'est moi ,Laurel
C'est toi'Hardy
C'est moi, le gros et toi le petit"
Pour être un bon comique ,il faut avoir beaucoup d'émotions en soi!L'Embrouille ,c'est le con emmerdeur .C'est pas méchant mais la réaction des gens en dise long!

Écrit par : jacobs micheline | mardi, 31 août 2010

Les commentaires sont fermés.