Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 11 août 2010

Tour de Belgique à pied en cours

yeah.jpgUn Liégeois de 24 ans allie le geste à la parole en assouvissant son rêve : faire le tour de la Belgique à pied !

Benoît Michotte entreprend un tour des frontières belges à la sueur de ses seules jambes. Le compteur final affichera 1,500 km en deux mois, et des souvenirs incommensurables plein la tête. L'audacieux jeune homme compte en effet s'inviter chez les habitants des terres wallonnes et flamandes, à l'instar de l'émission “J'irai dormir chez vous”.

Un blog hébergé sur le site de La Libre Belgique, ainsi qu'un groupe Facebook permettent de prendre des nouvelles du Liégeois, qui marche “à votre rencontre !”.

En chambre ou sous tente, l'aventurier a jusqu'ici toujours réussi à se loger sans débourser le moindre “euro cent” au Plat Pays. Il bénéficie d'un accueil agréable à la belge, pas toujours du premier coup cependant. Ses diverses rencontres lui ont permis entre autres d'être traité par un kinésithérapeute, de traire des vaches - sans oublier d'en goûter le lait - et de profiter d'un concert de reggae.

Sur son blog, l'idéaliste Benoît livre ses états d'âmes fluctuants : "le moral monte et descend toute la journée surtout que je suis encore obligé de prendre des routes à cause de propriétés privées. Je me perd encore un petit peu et m'énerve sur moi même : "Quelle idée de faire ce tour de Belgique à la c....". "

"Ik maak de ronde van Belgie met mijn geloofde" !

Son projet, il veut le vivre pleinement, c'est pourquoi, il ne s'est pas particulièrement préparé, explique-t-il. Il possède quelques notions de néerlandais, heureusement, sa copine qui l'a rejoint dans l'aventure en Flandre aidera le wallon à mieux se faire comprendre. Benoît n'a pas non plus élaboré de préparation physique particulière. Sa motivation et son désir de découvrir son pays différemment sont définitivement son réel carburant.

 

Claire Huysegoms

Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

08:49 Publié dans Stûûts belges | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ben |  Facebook

Commentaires

allez manneke !courage!

Écrit par : jacobs micheline | jeudi, 12 août 2010

@Micheline : :)

Écrit par : Politic Twist | vendredi, 13 août 2010

Les commentaires sont fermés.