Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 04 août 2010

Bruxelles, ma Belle version hip hop

mec.jpgPetit hommage à Bruxelles à travers un clip “Empire State of Brussels”, par 13HOR, Daddy K et Aziza.

Une oeuvre bien sympathique reprenant la mélodie du tube  “New York” de Jay Z a fait son apparition cet été sur la Toile. Les artistes 13HOR, Daddy K et Aziza y déclarent leur amour pour la Belle. Ces 2 minutes 42 sont un réel plaisir pour les yeux, de beaux plans de la capitale en noir et blanc y sont harmonieusement intégrés.

Nous pouvons également y apercevoir quelques personnalités phares du mouvement hip-hop en Belgique comme Benny B ("Mais vous êtes fous ?"), Scylla (rappeur), Akro (ex-Starflam), Rifton (dj du collectif OH MY!), Phil aka Fourmi (Zulu Nation), etc. Mourad Zeguendi ("Les Barons") a aussi participé au tournage.

Mais en dehors du hip-hop, il faut savoir que Bruxelles inspire les artistes de tous poil. Bénabar dans son titre "Bruxelles" raconte qu'il offre la capitale, ce "joyau", à sa bien aimée. Jacques Brel quant à lui a aussi apporté sa contribution au rayonnement de Bruxelles avec une magnifique chanson, intitulée sans surprise : "Bruxelles" et finissant par un sincère "Je t'aime".

De l'autre côté de la frontière linguistique, "Brussel" est aussi admirée, notamment par le chanteur Johan Verminnen. (Merci à Magda de m'avoir partagé ce lien !).

Et vous, connaissez-vous des chansons en hommage à une ville en Belgique ? N'hésitez pas à nous les partager en commentaire !

Claire Huysegoms

EN SAVOIR PLUS :

Site d'un hip hoppeur belge Ghandi

Envie de (re)découvrir le hip hop belge ? Un concert de hip hop aura lieu ce 5 août au Théater Aan Zee. CNN FEAT. RIVAL & SOULFINGER assureront le spectacle.

"New York" de Jay-Z :

Les paroles de cette dernière chanson de Yohan Verminnen.


Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

 

Commentaires

Les artistes comprennent et ressentent mieux une ville que n'importe qui car ils ont cette sensibilité à fleur de peau et le contact avec les gens qui ne sont là que pour l'amour de la musique
Les arts sont un lien unique entre les peuples ,la musique n'a aucune couleur ,elle a juste des notes noires et blanches et des clé de l'espoir en sol et en fa.

Écrit par : jacobs micheline | mercredi, 04 août 2010

Les commentaires sont fermés.