Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mardi, 13 juillet 2010

La solution de Neckermann : effacer Bruxelles !

im.jpgLa géographie de la Belgique est mise à mal depuis quelques mois. Après la libre interprétation des infografistes de TF1 inversant la Wallonie et la Flandre, Neckermann a effacé Bruxelles de sa carte.

"Avec Neckermann, c'est ché-nial !" (Sttellla), fini de s'arracher la capitale, Bruxelles passe aux oubliettes. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt: un petit trait de gomme sur Bruxelles et s'envolent les  problèmes communautaires ! Le tour-opérateur gantois a même poussé la démarche un peu plus loin. Selon son site, la Wallonie et la Flandre sont deux pays indépendants et au centre de ces deux zones réside donc le néant.

Les responsables de Neckermann se défendent d'une intention politique. Ils renvoient la balle à la société anglaise avec laquelle ils travaillent : "La société anglaise dit s’être inspirée des cartes présentes sur les sites de tourisme officiels de la Flandre et de la Wallonie. Ils ont recollé les deux cartes ensembles, sans tenir compte de la troisième Région, Bruxelles". Une erreur de débutant heureusement signalée par certains clients de Neckermann.

Après la populaire erreur de TF1 inversant la Wallonie et la Flandre, mais aussi celle de la télévision hollandaise la NOS, supprimant elle aussi Bruxelles de sa carte et décrétant que la cote belge est wallonne, nous sommes servis ! :)

Claire Huysegoms

Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

Les commentaires sont fermés.