Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

dimanche, 04 juillet 2010

Quoi de neuf sur Twitter et facebook ?

Mercredi, le message Twitter d'Yves Leterme avait fait sourire beaucoup de monde sur la toile. Pas mal de nos politiciens utilisent d'ailleurs les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs concitoyens. Un passage en revue de leurs statuts du moment s'impose.

Jean-Michel Javaux n'a pas que la politique en tête. Il a de nombreustwitter-facebook.jpges passions dont le football et le Standard dont il est un fervent supporter mais aussi la musique rock. Quoi de plus normal, qu'une fois son travail politique de la semaine accompli, il se rende sur la plaine de Werchter pour assister au célèbre festival. "Apres la 1 ere rencontre avec Bart, op weg naar Werchter: Muse and Faithless tonight..." nous dit-il sur Twitter. Le co-président d'Ecolo a en tout cas apprécié le moment "Big A for Matthew (Bellamy, le chanteur et guitariste de Muse) en short Martin". Sur facebook, c'est en temps que bourgmestre d'Amay qu'il s'exprime en souhaitant "Plein de bonheur aux sympas mariés du jour, à leurs témoins et aux mariés d'il y a 50 ans..." Mais il n'en oublie pas les priorités politiques en rajoutant "me demande quand même comment l'informateur s'informe".

Le président du MR Didier Reynders aime aussi beaucoup le sport. Sur Twitter, il nous souhaite d'abord un "bon dimanche", avant de nous dire qu'il "préférera regarder Nadal et le Tour" (Pas le choix, il y a pas de foot aujourd'hui) et de rajouter dans la foulée "Soleil moins chaud, un peu de repos". Didier, le glacial, n'aime donc pas la chaleur. Qui l'eût cru ?

Après son buzz de mercredi Yves Leterme, l'homme qui tweet trop vite quand il fait chaud, en est revenu à des messages moins ambigus. "Ontmoeting met Eu-Commissie" (Rencontre avec la commission européenne) annonce t-il sur Twitter. Sur facebook, la présidence belge est aussi évoquée. "Openingfeest Belgisch Vz-schap EU gaan bijwonen in Brussel" (va assister à Bruxelles à la fête d'ouverture de la présidence Belge de l'Union Européenne). En espérant sans doute d'autres rencontres... et plus de messages privés dévoilés en public.

Après avoir fait tomber un gouvernement, Alexander De Croo a connu lui aussi les chutes. Une électorale le 13 juin, une de cheval voici une semaine. Et si il a du troquer son destrier contre une chaise roulante pour rencontrer l'informateur Bart De Wever, cela ne l'a pas empêché de continuer à communiquer sur la toile. Pour le président de l'Open VLD, pas question de foot, de vélo, de soleil ou de présidence européenne. C'est la situation des deux ministres flamands de la NV-A Philippe Muyters et Geert Bourgeois, qui ont démissioné du Parlement flamand et viennent de prêter serment au niveau fédéral, qui retient son attention. C'est donc avec une pointe d'ironie, que le fils d'Herman laisse un message en "franéerlandais" sur Twitter et Facebook. "Bourgeois en Muyters leggen toch eed af in Kamer en Senaat. "à la guerre comme à la guerre", ok, mais une guerre de trop ?".

Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

 

Les commentaires sont fermés.