Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 31 mai 2010

Politico-buzz : le Docteur-sénateur Destexhe

alain.jpgAu tour d'Alain Destexhe de buzzer. Son stétoscope sur l'affiche avec le slogan "soignons la Belgique"est assez original. Faites place au Dr House de la politique :

 

Commentaires

original parce qu'interdit par l'ordre des médecins qui cite dans son code de déontologie que "toute publicité directe ou indirecte est interdite" qu'il ne peut dans ses communications "ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public" Toutes choses que le "docteur" semble légèrement oublier... bel exemple d'éthique qui incite à se poser des questions..


"Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercutions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d'une cause qui ne soit pas d'intérêt général."

Écrit par : Nadine | lundi, 31 mai 2010

"répercussions"...

Écrit par : JANDRAIN | lundi, 31 mai 2010

Les commentaires sont fermés.