Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 27 mai 2010

"Linkebèk" expliqué par les Français

 

Le reportage qui suit, "Les Miss de la crise" tente d'expliquer les problèmes linguistiques de la commune de "Linkebèk" , tout en montrant que les Belges "ont décidé d'en rire".

A part la prononciation amusante de la commune à facilités, on peut également souligner l'effort de l'infographiste. Cette fois-çi, la carte de la Belgique n'a heureusement pas été "twistée".

Cependant, je m'interroge. Que les Belges passent pour des clowns à l'étranger parce qu'ils organisent des concours de Miss  dès qu'un problème politique se pointe, cela vous plaît vous ? Autant j'aime rire de la politique en interne, autant cela me heurte à chaque fois que je vois des journalistes étrangers faire de gros raccourcis en couvrant l'actualité politique belge ... Mais faut dire ce qui est, on leur tend régulièrement des perches :)

 


 

Suivez Politic Twist sur Twitter et rejoignez la page fan sur Facebook.

Commentaires

Perso en tant que belge je préfère être pris pour un petit rigolo qu'un gars trop sérieux.

Ca me fait rire qd je vois pirette se prendre pour un ministre flamand caricaturé mais que l'image de "tout le monde aime papa" par exemple commence a me pomper.


Je suis pour l'humour mais pas tout le temps quoi. Je ne suis pas du tout pro - PS mais je préfère voir un magnette dynamique et moderne plutot qu'un vieux poivrot en clown triste comme Daerden.

Ceux qui essaye de me dire que ca gars la est compétent je vais jamais les croire...

Écrit par : Monsieur M | jeudi, 27 mai 2010

@Monsieur M : C'est sûr, vaut mieux faire rire que de provoquer des pleurs voire l'indifférence :) Moi aussi Pirette me plie en quatre. Et je n'ai aucun problème à ce qu'il dépeigne notre Belgique avec tout son talent d'humoriste. Ce qui me chagrine, ce sont parfois les médias étrangers qui ne retiennent que cet aspect là de notre si beau pays. Pirette (issu du Hainaut, de Mons) sait lui vraiment de quoi il parle. Sur ce, je m'en vais l'ajouter dans les "Classic" :) Merci !

Écrit par : Politic Twist | jeudi, 27 mai 2010

Les commentaires sont fermés.